L’entrée à DAR ALA ALMA se fait depuis la ruelle piétonne à quatre minutes de marche de la pittoresque grande porte d'entrée dans la vieille ville (Bab médina), et par une longue galerie à degrés qui débouche sur une terrasse extérieure en surplomb du fleuve (ou oued) Oum Errebia.
Au rez-de-chaussée, vous trouverez un grand salon doublé d’une salle à manger, espace entièrement vitré de plain-pied avec une terrasse extérieure, aménagée et fleurie jusqu’à la piscine. C'est un des principaux lieux de rassemblement et de partage. A la fois dedans et dehors il est bordé sur 20 mètres par une vue spectaculaire. En retrait de cette pièce principale, se trouvent un office, la cuisine et les espaces privés d'intendance (chaufferie, chambre du personnel, atelier).
Au premier étage, le palier ouvre sur deux chambres doubles avec vue sur l’oued et une autre sur une ruelle. Quelques marches de plus et on accède à un vaste deuxième salon, d’inspiration marocaine avec une très grande hauteur sous plafond, agrémenté d’une cheminée monumentale . C'est le lieu idéal pour boire un verre en fin de journée, au coin du feu l'hiver. C’est la seule pièce de la maison avec TV (câble et DVD). Deux grandes chambres supplémentaires s'ouvrent sur ce salon cathédrale.
Au deuxième étage, une suite isolée jouit d'une immense terrasse avec une table au soleil et une autre à l'ombre et un espace détente (banquettes, yoga). Déjeuners et petits déjeuners peuvent être pris sur cette terrasse panoramique dominant le fleuve.
Enfin, un toit terrasse de 200 m² avec une vue sans vis-à-vis sur les toits de la vieille ville et jusqu’à l’océan Atlantique. Magnifique endroit pour une sieste dans un hamac, un verre au coucher du soleil.
Les chambres disponibles dans la Maison sont toutes équipées d’une salle de douche et d’un WC privatif. Pas de baignoire. Chaque chambre possède une armoire et des rangements. Toutes les chambres bénéficient du chauffage dont deux ont aussi l’air conditionné. Azemmour jouit d'un climat tempéré : pas moins de 10° l'hiver, très rarement plus de 35° l'été.
Les deux salons, au rez-de-chaussée et 1er étage, permettent de se regrouper, se connecter à internet, travailler, échanger, lire au coin du feu, jouer, discuter, prendre l’apéritif, s’amuser, attendre...
Il y a du wifi dans les pièces de vie commune, les deux salons et sur la terrasse du rez-de-chaussée. Une des deux salles à manger du rez-de-chaussée peut asseoir jusqu’à douze personnes; une autre grande table ronde sur la terrasse extérieure du rez-de-chaussée peut asseoir 8 personnes confortablement; des fauteuils et des transats vous attendent autour de la piscine et un hamac et des braseros sur la plus haute terrasse.
Même dans une région au climat tempéré, la maison est opérée avec un effort éco responsable.
Service:
Wahda et Brahim s’occupent remarquablement de la maison depuis sa construction. Efficaces, discrets, serviables, ils feront tout leur possible pour rendre votre séjour inoubliable.
Wahda, cuisinière professionnelle, sait sublimer les plats traditionnels marocains (tajines, couscous, fissa etc), et rester attentive à la juste cuisson des poissons locaux. Très à l’aise aussi avec les desserts et pâtisseries françaises (tarte, crème caramel...). Vous pourrez aussi cuisiner avec elle si vous le souhaitez, elle adore ça. Wahda se charge également du ménage général, du nettoyage quotidien des chambres et de la lessive.
Brahim est l’homme de la maison, intendant et homme de confiance , il s’occupe du fonctionnement général; il peut aussi vous aider à faire les courses et assurer le service à table.
Gastronomie:
La région des Doukkala, autour d’Azemmour, est essentiellement agricole avec de nombreux fruits et légumes de saison, frais et qui ont du goût ! Pour beaucoup, cultivés sur les terres en face de la maison... L’essentiel des ingrédients du quotidien peuvent s’acheter au marché d’Azemmour. Plus loin, au marché d’El Jadida (14km), se trouvent les poissons et fruits de mer du jour (thon, espadon, pageot, daurade, calamars, palourdes). Ainsi que les supermarchés européens (Carrefour, Marjane).
A la maison: Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger du rez-de-chaussée ou en terrasse; pain, crêpes, confitures maison, miel, œufs, fruits de saison, jus frais, boissons chaudes... Les autres repas se prennent également au rez-de-chaussée, le déjeuner pouvant être organisé à l’extérieur, sur la terrasse, au bord de la piscine ou sur d’autres terrasses.
Vous pourrez choisir vos menus parmi une longue liste de spécialités: tajines de poulet aux olives, de veau aux petits pois et artichauts, couscous, fissa au poulet, sardines grillées ou crues et marinées, brochettes de viandes grillées, zaalouk, salades marocaines, poissons , crème caramel, tartes à l’orange, mousse au chocolat...
En ville, Azemmour propose plutôt des cafés et glaciers alors que vous trouverez davantage de restaurants à El Jadida (en front de mer et dans la vieille ville) et plusieurs ambiances culinaires au Resort voisin de Mazagan (restaurant international et marocain, barbecue de piscine, snack, chiringuito de plage).
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.